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Cérèsia retravaille sa présence sur le terrain

Lors des AG de section, les dirigeants de Cérèsia ont souligné l’importance de la responsabilité des élus dans la gouvernance de la coopérative, et notamment leur implication dans la vie des régions.

Cérèsia choisit la vente de produits phytos, redynamise la gouvernance en région et cherche à optimiser le maillage territorial de ses magasins.

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Lors de ses assemblées de région 100 % digitales, Cérèsia a annoncé son choix de la vente des produits phytosanitaires pour la coopérative et ses filiales, dans le cadre de la séparation conseil et vente. « Cérèsia continuera de proposer des solutions alternatives à la diminution des produits phytos, tout en maintenant la performance économique des exploitations », a précisé son président, Antoine Hacard.

Le conseil d’administration a également initié en février dernier un projet concernant la dynamique de ses régions. Depuis octobre, des groupes de travail sont mobilisés sur plusieurs sujets comme le rôle du conseiller de région, l’optimisation du maillage territorial, l’innovation et la création de valeur, et l’animation régionale. Le fruit de leurs réflexions est attendu pour le deuxième trimestre 2021.

Challenge digital

Après l’ouverture de viticulteurs.market, site dédié aux besoins des viticulteurs, et dans quelques mois celle d’un site dédié aux éleveurs, Cérèsia poursuivra son développement digital avec le lancement en juillet 2021 d’un outil de e-service (DigitAppros) pour faciliter la logistique du réapprovisionnement en produits phytos, engrais et semences hybrides.

Cet outil avec ses informations sur les disponibilités « produits », la réglementation, le suivi des commandes et le choix de livraison, devrait faire gagner du temps aux adhérents. Combiné au développement de la livraison directe à la ferme, il permettra aussi à Cérèsia d’optimiser le maillage territorial de ses magasins. Une bourse d’échange des semences en ligne ouvrira également pour la prochaine campagne 2021.

Chantal Urvoy

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